10 bons conseils

• Pour survivre à une rupture conjugale après 40 ans

Contribution de Laïla Gautier - juillet  2015

1 - Survivre à une rupture

 Une fois que vous atteignez la quarantaine, la rupture est souvent plus difficile à surmonter. Certaines personnes se retrouvent déprimées parce qu'elles ont été mariées si longtemps, avoir des enfants et une carrière et soudain une rupture est survenue. Survivre à une rupture dans la quarantaine n’est pas une tâche simple ni facile, heureusement qu’il y a toujours certaines solutions et que vous pouvez survivre avec classe et dignité.

 

2 - Vivre un jour à la fois

Chaque rupture a un début, un milieu et à la fin du processus de survie. Lorsque la rupture est fraîche, se concentrer totalement dans une activité s’avère une bonne solution. À la fin de cette épreuve, vous allez commencer à vous sentir mieux. Au fil du temps, vous vous rendrez compte que vous vous sentez comme votre vieille auto jusqu'à ce qu'un jour vous réalisiez que vous avez survécu et vous êtes devenue une meilleure personne due à tout cela.

 

3 - Laissez-vous faire le deuil

Il vous aide à guérir. Laissez-vous sentir peur. La peur est une émotion saine et naturelle; laissez-vous vous expérimenter; il rend le processus beaucoup mieux de guérison et vous enseigne une chose ou deux à propos de vous-même.

 

4 - Se débarrasser des souvenirs de votre ex.

Débarrassez-vous des choses qui vous font penser à votre ex. : vêtements, objets personnels, des photos et des souvenirs. Le but est d'enlever votre ex de votre vie de façon permanente. Ne pas essayer de raviver votre relation, c’est fini pour une raison. Ne vous torturez avec des rappels quotidiens constants de ce que votre vie était si vous êtes encore ensemble, enlever toutes les traces de votre ex et commencer à ajouter plus de vous dans votre vie.

 

5 - Le rire est le meilleur des médicaments

Appeler vos amis pour une nuit sur la ville, voir un film drôle ou lire un livre drôle. Acheter des billets pour un spectacle de comédie. Faites quelque chose qui vous fait rire parce que rire vous fait vous sentir bien vivant. Il vous rappelle aussi que la vie après une rupture est pas mal du tout et qu'il y a encore de bonnes choses qui se passent. À savoir, l'amertume est une émotion laide et ne fait rien pour faire de votre ex se sentir mal; il ne fait que vous vous sentez mal.

 

6 - Ouvrez-vous à la nouveauté

Prenez une classe, adhérez à un club ou trouvez un nouveau passe-temps. Ajout de nouvelles choses à votre vie dans votre quarantaine d’années vous fait vous sentir plus jeune, plus heureux et vous donne quelque chose à espérer après tout. En outre, il est un moyen de vous aider à survivre la séparation. Apprendre quelque chose de nouveau est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes

 

7 - Passez du temps avec vos proches

Vos amis et membres de la famille ont une façon de vous faire sentir mieux dans votre peau. Ils vous écoutent et comprennent vos sentiments. Compter sur eux pour vous aider à passer à travers cela et survivre. Entourez-vous de gens et de choses qui vous rendent heureux est la clé pour survivre à une rupture.

 

8 - Trouvez d'autres occupations

Focaliser l'attention sur les tâches essentielles. Garder le contact avec les tâches ménagères et les factures peut vous donner quelque chose à accomplir. Remplir vos fonctions de travail et le régime d'exercice peut également occuper votre esprit. Évitez de négliger votre apparence personnelle.

 

 

9 - Faites le pacte de rester honnête et ouvert avec votre conjoint

Comme on peut réussir son mariage on peut réussir sa séparation. La recherche de compromis est la meilleure façon d'y parvenir. Cela permet d'éviter des années de procédure néfaste à l'équilibre de chacun.

 

10 - S'organiser face à la séparation

Établissez des règles de base du comportement au cours de votre temps au dehors. Établir des lieux, des personnes et des situations qui doivent être évités pour rester en bonne faveur uns avec les autres. Restez raisonnable avec vos demandes et les plaintes face à votre conjoint.

• IStock © ®

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 10bonsconseils.com ®  Les éléments iconographiques appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits de quelconques manières sans leur accord formel.

Reproduction rights reserved © 10bonsconseils.com ® The iconographic elements are property of their respective owners and may not be reproduced in any way without formal agreement. © 2017 -VF 3.2