10 bons conseils

Pour bien vendre sur le Bon Coin®

1 - Visitez les annonces existantes dans la catégorie que vous avez choisie

Une "étude de marché" en quelque sorte qui vous permettra de faire une évaluation non seulement du prix mais des offres concurrentes.

 

2 - Réalisez un maximum de photographies

Une annonce sans photos est vouée à l'échec. Non seulement l'image accroche le regard, mais elle cautionne votre offre. Les détails ont une grande importance aux yeux des visiteurs n'hésitez pas à faire des gros plans sur des parties bien précises de l'objet à vendre.

 

3 - Soignez la mise en scène

Pour des petits objets, un fond neutre (drap, mur uni, papier...) fera l'affaire. Pour les grands par exemple véhicule, plus l'environnement sera net plus l'attention se portera sur l'objet. Un lieu prestigieux ou très caractéristique pourra être un plus.

 

4 - Nettoyez vos photos

Un passage dans un logiciel de retouche pourra améliorer les photos. Nettoyage, équilibre des couleurs et des niveaux (foncés, clairs) mettra en valeur votre offre.

 

5 - Le bon poids pour vos photos

Inutile d'envoyer une photo de 35 Mo, d'abord le téléchargement sera interminable, et le robot du Bon Coin redimensionnera celle-ci. Un ou deux Mo en RVB suffiront amplement.

 

6 - Catégorie

Même si les catégories proposées semblent couvrir l'ensemble des offres et des demandes, il faut parfois se poser les bonnes questions. Un tableau décoratif va-t-il dans : "collection", "ameublement", "décoration".

 

7 - Soignez le titre

Court et précis, sans rien omettre. La base de données du site prendra en priorité ce texte pour le restituer lors des recherches des internautes.

 

8 - Libellé

Une description honnête et complète est fortement conseillée. Elle évitera bien des désagréments, et des discussions voire des conflits.

 

9 - Prix

Peut-être le plus difficile à déterminer. La bonne base étant que tout le monde doit vivre une bonne expérience. Si vous ne désirez pas offrir une plage de négociation, affichez-le clairement

 

10 - Face à l'acheteur

Vous recevrez certainement des offres "bidons" vous demandant de correspondre exclusivement par mail, la syntaxe et l'orthographe de ces messages (généralement des SMS) ne laisseront aucun doute. Quant aux messages sérieux, ils vous conduiront après accord vers un RV. Un rendez-vous qui se déroulera dans un lieu public, la transaction s'effectuant en liquide.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 10bonsconseils.com ®  Les éléments iconographiques appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être reproduits de quelconques manières sans leur accord formel.

Reproduction rights reserved © 10bonsconseils.com ® The iconographic elements are property of their respective owners and may not be reproduced in any way without formal agreement. © 2017 -VF 3.2